Réseaux sociaux
Présentation
Recherche
Recherche
Visites

 29576 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

Webmaster - Infos
Nouvelles

5 astuces pour économiser la batterie de son téléphone

Désactivez le vibreur

 

Pour économiser votre batterie, il faut déterminer les fonctionnalités qui sont les plus gourmandes en énergie. Le vibreur du smartphone en fait partie. Il vaut donc mieux le désactiver et seulement laisser la sonnerie du téléphone. De même, il est conseillé de désactiver la fonction qui fait vibrer les touches du clavier lorsque vous appuyez dessus.

Ajustez la luminosité de l’appareil
Tout comme la fonction vibreur, une luminosité trop importante est énergivore. Pour conserver votre batterie pleine le plus longtemps possible, il est recommandé de régler la luminosité de l’écran à un niveau moyen, et de la remonter éventuellement en cas d’environnement obscur. Cette fonction se retrouve dans les paramètres système de votre smartphone ou dans les réglages.

Optimisez l’usage des applications
De nombreuses applications sont souvent installées sur votre smartphone sans que vous les utilisiez régulièrement. Elles peuvent pourtant lourdement impacter la durée de vie de votre charge, surtout si vous avez activé l’envoi de notifications. Il est recommandé de bien trier les applications selon leur usage et leur intérêt, et de ne pas hésiter à supprimer les plus inutiles. Enfin, il vaut mieux désactiver la fonction des notifications lorsque vous installez une application, car elles consomment de l’énergie.

Rechargez, mais pas trop !
L’idéal est de recharger son smartphone régulièrement, plutôt que d’attendre que la batterie soit à 5 % et de le laisser toute une nuit branché. La capacité optimale des nouvelles batteries s’obtient justement en effectuant de temps en temps de petites recharges de votre téléphone. Ainsi, il est déconseillé de laisser un smartphone branché durant toute une nuit.

Attention aux connexions inutiles
Enfin, une dernière astuce pour économiser la batterie de son smartphone est de ne pas activer de connexions inutiles. Si vous n’avez pas d’intérêt à activer le Bluetooth, veillez à ce qu’il ne soit pas en marche, car il est très gourmand en énergie ! De même pour le WiFi qui reste souvent activé, alors que l’on n’en a pas besoin.


Site administré et hébergé par Laurent GUEGAN